Bonne année 2018!

Au nom du Conseil d’Administration et du Comité d’Ethique, je vous souhaite à toutes et tous, ainsi qu’à votre famille et vos ami-es, tous mes meilleurs vœux de joie et de bonheur pour 2018. Que cette nouvelle année vous apporte la réussite dans vos projets personnels et professionnels, que vos rêves se réalisent…

Votre association exæquo sera à vos côtés pour vous soutenir dans vos combats, nos combats pour l’égalité des droits entre toutes et tous ! Je pense notamment à l’accès à la PMA pour toutes les femmes, l’avancée des droits pour les personnes Trans, la poursuite de la lutte contre l’homophobie et la transphobie dans les familles, le travail ou à l’école, ou encore l’accueil des personnes victimes en France ou à l’étranger.

Même si la société a énormément évolué vers une plus grande acceptation des personnes LGBT depuis 20 ans, il reste encore et toujours des mentalités à faire évoluer, des stéréotypes e des préjugés à combattre afin de vivre dans un environnement plus égalitaire, plus ouvert, plus acceptant.

Pas d’enjeux électoraux en 2018 mais une exigence pour exæquo de poursuivre les actions engagées comme le Festival Les BisQueers Roses ou les Interventions en Milieu Scolaire, de maintenir nos services d’accompagnement des personnes, de faire vivre notre local.

Rendez-vous le samedi 20 janvier à 14h pour notre Assemblée Générale Annuelle afin de faire le point sur l’année 2017. L’occasion pour les adhérent-es de prendre la parole, de faire des propositions, de s’investir un peu, beaucoup, passionnément dans la vie d’exæquo afin que 2018 soit une belle année !

Bonne année à toutes et tous !

Olivier N